Une fario à la 00

Publié le par pêche-truite-pays de gex

Une fario à la 00

Une fario à la 00

Premier temps

6h30 je me réveille, dehors il fait froid (5°) et il souffle "la bise" ... les conditions météo n'étaient donc pas au RDV pour cette session du matin ... Le départ était donc reporter à 8h15.

8h15 Départ à la pêche mon choix ce porte sur un petit ruisseaux sympathique de plaine.

Arriver la bise soufflait à faire envoler un moulin... c'était très désagréable d'autans plus que près du ruisseaux la températures était à 7° et l'eau était très froide.

J'ai donc mis un vairon sur godille (un faux) et après l'avoir manier au ras les bordure, entre les branches, dans les courant... rien pas une suivie, que dalle ... la traverser du désert et en plus je perd deux de s'est vairons.

Second temps

La je perdais patient mais bon, je perd encore une fois un vairon !!!, je prend le premier leurre qui vient c'est une 00 mepps argent, j'essaye sur deux trois spots, rien ne bouge. puis viens un petit pont qui traverse la rivière et en dessous un arbres en partis immerger...

La consécration, j'ai bien fait d'aller à la pêche aujourd'hui, je lance derrière la souche puis fait passer ma cuiller 00 sous la racine, la cuiller à peine passer la souche, une grosse fario se jette dessus, elle s’en part de ma cuiller et s'en retourne vers ça souche, la je croyait qu'elle avait loupé la cuiller, mais c'était s'en compté mon carbone qui ce pliait. elle était au bout!! gros rush, je la bride pour ne pas quelle descend le courant, je n'avait pas mon épuisette, j'ai été obligé de la posé sur la berge s'en me mouiller les mains. la une belle truite au couleurs de son habitat de 33cm s'offrait à mes yeux. je l'ai prélevée car dans se ruisseaux des truites ce n'est pas se qui manque.

Bonne pêche

fario sauvage à la robe de son habitat.

fario sauvage à la robe de son habitat.

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article