La traque de la fario quand il y à de l'eau.

Publié le par pêche-truite-pays de gex

3 jour de pluie, plus de 50 L d'eau... c'est dans des conditions comme celle-ci que je m'en vais à la pêche, des ruisseaux chargé, de l'eau qui était à 70 cm au dessus.

rien de telle pour tester ma nouvelle canne UL la CANNE TRUITE / CARNASSIER MITCHELL MAG PRO ELITE UL SPIN

Sur moulinet mitchell 500 (le format UL ) et un nylon de 12/100...

des nuages gris plein le ciel, la montagne et noire, et l'eau couleurs chaux.

des nuages gris plein le ciel, la montagne et noire, et l'eau couleurs chaux.

La pêche commence bien, ma canne lance énormément bien et énormément loin, je commence à pêcher avec une cuiller mepps 1 argent. et la première truite ce fait suivre.

La traque de la fario quand il y à de l'eau.
La traque de la fario quand il y à de l'eau.

Puis plus rien ... je pensais que elle ne mordait plus, mais un pêcheur bien sympathique était devant, on à discuter 2 minutes, lui pêchait au vairon et avait la besace pleine de fario mais il était pleinement dans son droit, on ne peut rien dire puisque il n'a pas prélevé plus de 5 truites et toute était mailler, d'ailleurs cette gentil personne m'a bien aidé par la suite puisque je mit un vairon pour l'imiter mais le mien était synthétique. le petit leurre storm vous savez celui que j'utilise souvent...

La traque de la fario quand il y à de l'eau.

Les grosses suivie ne se font pas attendre, mais ne morde pas, j'en voit une énorme qui le tapote mais s'en retourne d'où elle était venu.

Puis dans un poste qui était vraiment bien singulier. la grosse attaque, ma canne se plie comme jamais.

Ma canne est vraiment réactive et très souple, je sentait tous les détailles de ces mouvements, le nylon était du 12/100 assez élastique.

elle a multiplié chandelle après chandelle, cette truite était un taureau, jamais je n'ai eu autant de sensation avec un poisson, peut être dû à ma nouvelle canne.

le taureau de 29 cm, No-Kill

le taureau de 29 cm, No-Kill

Mais le taureau en question à découper le vairon storm alors j'ai mis le leurre qui ressemblais le plus à un vairon. une cuiller black furie noire et jaune.

moins de truite mais toute aussi grosse, j'en ai sortis 3 autre. Autans de décroché et d'attaque. mais ce fut un magnifique coup du soire, avec la plus grosse fario à 32cm les trois autres sont à 25cm, 28cm ,29cm et la petite.

La traque de la fario quand il y à de l'eau.
La traque de la fario quand il y à de l'eau.
La traque de la fario quand il y à de l'eau.

Bonne pêche à tous

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oui c'est un beau spécimen mais ce n'est pas une carpe ces des truites.<br /> cordialement
Répondre
P
C'est un beau spécimen, c'est une carpe ? je le dirais avec ces petites tâches rougeâtres.
Répondre