• Une journée de pêche

08 juillet 2014 ( #Pêche )

Dans les gorges fraîches, les méandres de la rivière, un torrent, un ruisseaux, une rivière ... J'attaque cette partis de pêche tôt le matin, l'aube au doigts rose pointe le bout de sont nez, mais le ciel reste couvert et quelque averse de pluie fine...

• une histoire de ferraille

27 août 2014 ( #Pêche )

c'était un jour comme pas comme les autres, pas comme les autres car cette été il pleuvait souvent... pourtant, ce jour la il faisait beau L'eau était haute, le soleil brûlait la peau, et la chaleur et l'humidité provoquaient cette sensation lourde que...

• L'ouverture, du mauvais mais aussi du bon

08 mars 2014 ( #Pêche )

C'est le moment que je déteste le plus de la saison truite, mais je suis heureux de retrouvé nos ruisseaux... , L'ouverture ce passe sur une rivière gessienne, convivialité est le maître mots aujourd'hui, pas d'objectif en particulier car dans le pays...

• Mai

25 mai 2014 ( #Pêche )

"Mois de mai! Mois d'une nature positivement transformée! Mois qui nous procure gaité et tranquillité! Fraicheur intense , vitalité,paix et bonheur! Mois de métamorphose joyeuse et de bonne humeur! Mois de mai! Mois au cours duquel la vie se renouvelle!...

• La traque de la fario quand il y à de l'eau.

03 mai 2014 ( #Pêche )

3 jour de pluie, plus de 50 L d'eau... c'est dans des conditions comme celle-ci que je m'en vais à la pêche, des ruisseaux chargé, de l'eau qui était à 70 cm au dessus. rien de telle pour tester ma nouvelle canne UL la CANNE TRUITE / CARNASSIER MITCHELL...

• les Truites de La capitulation

08 mai 2014 ( #Pêche )

aujourd'hui est un jour particulier, c'est la mémoire Française qui prime avant le loisir bien sur, c'est donc pour ceci que avant de parler de truite, je parle de mémoire, et que je rend hommage, je remercie aussi toute les personnes qui ont combattu...

• Les règle du no-kill

31 décembre 2013 ( #conseil )

La pêche et un moyen très radical de ce rapprocher de la nature, Relâcher ça prise et un signe de respect envers cette biodiversité et cette équilibre admirable de la rivière, mais je suis loin de l'extrémiste qui relâche tous, et publie des commentaires...

• Truites Frontalières de l'allondon

25 avril 2014 ( #Pêche )

Parcoure de réserve de l'allondon frontalier. 1 truite par jour, de 25 à 28cm ou >45 cm dès la première truite prélever, il faut immédiatement stopper votre partie de pêche. 5 truites par ans Pêche hameçon simple sans ardillon de rigueur Mon leurre, cuiller...

• Le humpback minnow

30 avril 2014 ( #matériel )

LEURRE SUSPENDING LUCKY CRAFT HUMPBACK MINNOW - 5CM C'est un leurre inimitable, son déhancher et sensationnelle, c'est vraiment un leurre à truite, dans chaque spots, une suivie, c'est un leurre que je conseille fortement, il supporte bien le courant,...

• Ouverture 2016 pays de gex

13 mars 2016

Cela fait très longtemps que je n'étais pas revenu ici ... je n'ai pas trop pêché l'année dèrnière ni trop eu le temps d'écrire ... mais voici les photos de nos deux fario sauvage de l'ouverture 2016 34cm sauvage leurre chubby minnow visible trout. 32cm...

• Histoire de morille

28 avril 2014 ( #divers )

La morille champignon convoitée Pour cette fois je ne part pas à la pêche mais dans mes montagnes à la quête du champignon rare la morille. en se moment elle n'a pas trop pousser mais j'ai eu la chance de la trouvé dans des endroits abrités. pour les...

• Coup du soir, en avril

13 avril 2014 ( #pêche )

Coup du soir sur un petit ruisseaux de plaine avec pour principale objectif l'essai de ma canne UL de chez garbolino, en 2m 15 c'est dure car ça change de mes ancienne canne pour les cuillers (1m70) le leurre de la soiré était une petites cuillers taille...

• Mr le D-contact 10/04/2016

10 avril 2016 ( #Pêche )

fario 34cm fario 38cm 30min de pêche durant le temps libre, tout au D-contact, très belle journée avec seulement 2 truites ... mais quel truite ...

• Une fario à la 00

19 avril 2014 ( #Pêche )

Une fario à la 00 Premier temps 6h30 je me réveille, dehors il fait froid (5°) et il souffle "la bise" ... les conditions météo n'étaient donc pas au RDV pour cette session du matin ... Le départ était donc reporter à 8h15. 8h15 Départ à la pêche mon...

• Conseil pour réussir son ouverture

22 février 2014 ( #conseil )

C'est bientôt l'heure, le fameux jour de la grande ouvertures de la truites avec tous les pêcheurs confirmé ou amateur qui vont traquer la truite, souvent des bassine... Quelque conseille pour réussir D'abord le matos moulinet et canne, ba entre 1m30...

• Une saison 2014

27 octobre 2014 ( #Pêche )

Voila pour cette année c'est fini, malheureusement car je n'ai pas pêché de tous le mois d’août et de septembre, voila qu'elle que belle image pour se souvenir de la saison et se dire à l'année prochaine...

• la seul prise du jour

31 juillet 2012 ( #Pêche )

PeuT être que personne connait mais les étournels sont le paradis des poissons mais nous quand on y va ont pêche rien alors que c'est télement réputer poissoneux bref duncan (la personne ne veut pas que je dévoile son identiter car c'est un superhéro...

• L"allondon partis 2

En faite nous quand on a pêcher la bas dans le ruisseau de l'allondon sa nous a plus alors ont est aller partie basse c'est un peu grace a seb merci seb on est aller sur le parcour limitrophe (seb tu peu aller pêcher la bas c'est magnifique et très poissoneux...

• Fermeture de la truites en torrent de montagne

06 octobre 2012 ( #Pêche )

Pas trop le temps d'écrir ma fermeture mais bon se sera chose faites Comme ces indiquer dans le titre j'ai fait ma fermeture en torrent de montagnes pas dans les Hautes aples ni dans les alpes ni dans les alpes de provence je l'ai faites dans l'Ain ,...

• Le barn 40

02 novembre 2012 ( #matériel )

J'avais envi d'écrire sur ce leurre le graphisme n'est pas celui des perle japonnaise , ces couleur ne sont pas attirante le prix de vente peu faire penser a un petit leurre pas cher très mauvais ,pourtant Quand j'ai commancer la pêche j'avais dans l'idée...

• l'hiver du pêcheur ,d'une rivière

21 décembre 2012 ( #rivière )

Pourquoi attendre Sur un coup de chance , j'ai pu me libéré de mon occupation quotidienne pour aller voir une rivière , de plus la neige plus de 25cm a fondu , le niveau de l'eau étais rassurant , les truites qui ont du fraier avant cette cru de fonde...

• Ouverture 2013

24 mars 2013 ( #Pêche )

OUVERTURE 2013 Partie 1 : samedi matin 9 mars le matin fut très dur , de l'eau de neige bleuté gris , des truites peut active entre 7h et 11h , a 11h ça bouge les lacher sont de sortis une arc de 33cm ,pour duncan , pas prit en photo , prélever . j'en...

• pêche pays de gex truites 1/04/2013

07 avril 2013 ( #Pêche )

Lundi 1ère avril , l'expression en avril ne te découvre pas d'un fil a tenu c'est promesse , ce jours la il fesait froid , couvert , avec une eau claire a peine troubler par la petite averse du matin , je savait que ce jours la ne serait pas prospère...

• La traque des truites d'avril

27 avril 2013 ( #Pêche )

Les truites du pays de gex en avril Quelque jours de beau, quelque jours de bouleau pendant mes vacances, dommage car la semain ce prétait à la pêche Le dimanche dans un petit ruisseau une belle eau, haute pour la saison mais on va pas ce pleindre ! De...

• le ruisseau sous le soleil

05 mai 2013 ( #Pêche )

C'est avec plaisir que je suis retourner a la pêche sous un beau soleil (enfin plus de pluis) après quelque heure de pêche beaucoup d'attaque mais pas de prise , arrive 15h et la ça commence a être plus franc tous dabors , avec une cuiller vibrax blu...