les truites Gessiennes au poisson nageur

Publié le par pêche-truite-pays de gex

Les gessiennes au poisson nageur 

 

Leurre , lucky craft Dcontact 75sd 

 


195.JPG

 

 

Le matin pluvieux , dure de ce lever quand on est au chaud !

 

A 10h du matin après un bon petit déjeuner , la fine pluies a cesser  

 

"je prend la gaule

et me lance sur le sentier 

qui va me mener 

au ruisseaux tant convoité "

 

arriver au ruisseaux , moi choix du leurre fut réfléchit 

 

- eau teinté , 

-temps lourd , presque orageux 

-fine pluies 

 

idéal pour aller à la pêche au gros, mon leurre et donc automatiquement un gros poisson nageur !

 

premier poste et une arc et pendu ,

"ce poisson de malheur

qui fait le bonheur 

du débutant pécheur 

à ces premiers heure !"

 

je ne fait pas de quartier pour ce poisson que j'offrirai 

elle faisait 29cm !

 

arriver sur un poste ou je fait le longues de la bordure avec mon pn 

une grosse s'empare du PN , et ce balade dans son trou .

je ferre , s'ensuit un sacré combat , et malheureusement la belle se fait la belle , le décrochage !

 

les postes se suivent et ... se ressembles 

beaucoup de suivit , pas de touche 

 

arriver sur un poste prométeur , et la CRACK la truite pendu , 27cm  P1010232

une sacré robe ,

 

puis revient cette routine ou ça suit mais rien ne mord !

 

sur un très beau poste que je nomme "la piscine "  ou j'ai vue un jour une énorme fario ce baladé au soleil et se cacher dans les racines de l'arbre qui surplombs ce poste 

je lance et fait longé le PN au ras les racines 

et la un énorme éclair jaune viens tapé le leurre et redescend dans les abysses du trou 

elle étais grosse !!!

 

j'ai beau avoir relancé 10 fois elle n'est pas revenu 

 

bref j'ai aussi réussit à avoir un petite fario relâcher de suites 

et dans un beau poste un grosse qui ma menée un sacré combat 

elle faisait 32 cm 

P1010233

"RELACHER VOS RÊVE "

 

bref la mâtiné et bien entamer , la faim me viens ! le dernier poste ou une énorme fario noire viens tapé la cuiller et repart dans ça grotte !

 

fin de mâtiné retour à la maison !! 

 

l'après midi je décide de retourner à la pêche 

dans le petit ruisseaux encombré ou j'ai l'habitude de faire le coup du soir 

 

avec cette fois un autre leurre 

 

336

le leurre souple storm 

va très bien pour ce ruisseaux encombré et encaisser 

 

mon choix et justifier des suivis mais sans conviction !!

 

arriver sur la partis haute et la une énorme truite viens taper dedans mais n'a pas mordu 

 

un autre trou et on recommence , sauf que cette foi elle est pendu !!

 

P1010235

29 cm 

 

je vois dans le ruisseaux cette chose pas d'ici, qu'est l'écrevisse américain nuisible , je pose donc mon leurre devant cette chose

et elle viens de suite le manger

P1010236 

elle a fini écraser sur le chemin 

 

puis le ruisseaux ce sépare en deux je suis le petit affluent et j'ai raison ,arriver sous une cascade une petite truite a la robe magnifique ( prête pour aller danser ) P1010238

 

et arrivé sur un plat je fit la dernier truite de la journée 

cette belle qui m'a fait un beau combat 

P1010240

 

enfin voila je rentre donc chez moi avec de belle image dans la tête ;) 

7 truites aujourd'hui ( record personnelle ) 

5 mailler 

 

bonne pêche a vous tous !!

Publié dans Pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article