• En quête de truite sauvage dans les ruisseau du pays de gex

03 août 2013 ( #Pêche )

"A River Runs Through It" Pour la gloire ! seul la victoire peut s'avéré suffisante ! PÊCHE DE LA TRUITE Lieu de pêche : allondon situation géographique : entre les alpes et le jura (pays de gex) technique: pêche ultra léger canne : pezon et michel source...

• Dans l'intimité de la nature

20 août 2013 ( #Pêche )

Sur les flancs des mont Jura dans l'Ain Quelque par dans l'Ain sur un torrent de montagne C'est un jour d'été comme les autres, de la chaleur, du soleil, c'est donc logique que se jour soit passé au frai sur les bord de l'eau en montagne J'ai déja écrit...

• Coup du soir en rivière

31 août 2013 ( #Pêche )

"Si il existe une heure de gloire dans la pêche de la truite en eaux vives c'est bien le coup du soir,on peut voir sur l'écume dorée par les dèrniers rayon de soleil, le noble mais fragile éphèmère danser sur les courants, les larves d'eaux éclore et...

• les premiers carnassier au étournelle

05 octobre 2013 ( #Pêche )

Voila la truite est terminé mais la pêche me manque je suis donc aller dans les gouilles pour taquiné le brochet bon combattant pour assouvir ma passio quela pêche Bien plus difficile que la rivière à mon gout, mais bon heureusement que monsieur Antoine...

• L'allondon et ces truites

13 juillet 2012 ( #Pêche )

Chose promise vous aurrez des photos et oui j'ai un numérique tout neuf j'ai pas bien eu le temps d'aller a la pêche mais j'ai eu du boulot et pour mon temps libre j'ai regarder le tour de france mais j'ai eu le temps de il y aller hier donc voila le...

• Fermeture de la truites en torrent de montagne

06 octobre 2012 ( #Pêche )

Pas trop le temps d'écrir ma fermeture mais bon se sera chose faites Comme ces indiquer dans le titre j'ai fait ma fermeture en torrent de montagnes pas dans les Hautes aples ni dans les alpes ni dans les alpes de provence je l'ai faites dans l'Ain ,...

• La traque des truites d'avril

27 avril 2013 ( #Pêche )

Les truites du pays de gex en avril Quelque jours de beau, quelque jours de bouleau pendant mes vacances, dommage car la semain ce prétait à la pêche Le dimanche dans un petit ruisseau une belle eau, haute pour la saison mais on va pas ce pleindre ! De...

• l'hiver du pêcheur ,d'une rivière

21 décembre 2012 ( #rivière )

Pourquoi attendre Sur un coup de chance , j'ai pu me libéré de mon occupation quotidienne pour aller voir une rivière , de plus la neige plus de 25cm a fondu , le niveau de l'eau étais rassurant , les truites qui ont du fraier avant cette cru de fonde...

• L"allondon partis 2

31 juillet 2012 ( #Pêche )

En faite nous quand on a pêcher la bas dans le ruisseau de l'allondon sa nous a plus alors ont est aller partie basse c'est un peu grace a seb merci seb on est aller sur le parcour limitrophe (seb tu peu aller pêcher la bas c'est magnifique et très poissoneux...

• Ouverture 2013

24 mars 2013 ( #Pêche )

OUVERTURE 2013 Partie 1 : samedi matin 9 mars le matin fut très dur , de l'eau de neige bleuté gris , des truites peut active entre 7h et 11h , a 11h ça bouge les lacher sont de sortis une arc de 33cm ,pour duncan , pas prit en photo , prélever . j'en...

• UNE 40 DANS L'ALLEMOGNE

28 juillet 2013 ( #Pêche )

Une 40 dans l'allemogne Tous commence la veille au soir , à la lumière des ordis , ou l'on prévoit nos sortis Météo , niveau des eaux . Météo : orageux (il a grêler le soire et ça a aussi tonner) niveau de l'eau : Dans les ruisseaux du pays de gex le...

• RETOUR AU SOURCE DU PARADIS

16 août 2013 ( #Pêche )

Retour au source du paradis C'est un début difficil à la rivière, pourtant il fait beau en se vendredi 16 aout, le soleil et discrèt dans les gorges. L'eau est très froide (la montagne et belle mais l'eau est froide la-haut ) on commence à pêcher un peut...

• Pêche 06/08/2013

06 août 2013 ( #Pêche )

Aprèm pêche Petite après midi pêche au paradis gessien (voir article présédent) le temps était orageux , cuiller mepps 2 point rouge , cuiller vibrax 2 , toute deux avec hameçon sans ardillon simple . (on ne change pas les équipe qui gagne ) voici le...

• La mepps argent taille 1

26 août 2013 ( #matériel )

Le mepps, cuiller historique au design simple , et pourtant si efficasse Moi qui pêche au vibrax il m'est venu l'idée de changer un peu , La cuiller en soit est simple, ce lance bien surtous avec une canne UL et un monofialment ou une tresse fine premier...

• Fermeture de la truite

05 octobre 2013 ( #Pêche )

"C'est souvent un petit chemin qui mène au paradis " Le dèrnier jour de la truite en première catégorie c'est des larmes, de la joie et souvent souvent le temps des bilans. Le choix de la rivière et souvent un choix porter sur notre rivière préférer et...

• Ouverture 2012

18 mars 2012 ( #Pêche )

C'est sur un ruisseau de cher moi que va commencer la saison 2012 de pêche a la truite sur ce ruisseau de montagne qui prend sa source a 1500m d'alptitude et qui s'aparente a un torrent et qui arriver en plaine et un beau ruisseau au couleur d'or avec...

• Pêche pays de gex

31 décembre 2012 ( #rivière )

La pêche dans le pays de gex Les AAPPMA le pays de gex mon pays d'origine regorge de petit ruisseau gérer par différente AAPPMA les pays de gex est diviser en 4 bassin le bassin de la versoix (la divonne) ce bassin comporte plusieur affluent l'oudar ,...

• Groupement des Pêcheurs Gessiens

29 novembre 2013 ( #rivière )

Groupement des Pêcheurs Gessiens Cela fait longtemps que des négociations sont en cours, mais tous c'est précipiter au mois de juin. voila que le groupement des pêcheurs gessiens est née. Il rassemble les 4 AAPPMA du pays de gex sud (Divonne, Gex, Thoiry,...

• Pêche au paradis

23 juin 2013 ( #Pêche )

L'approche est silencieuse les conflits du monde ne sont que secondaire le paysage fait rêver la pêche est un rêve qui se mérite Le paradis ne peut pas être décrit avec de simple mots pour ceux qui connaisent le coin garder le secrèt

• pêche contre nuisible étang de cessy

06 août 2013 ( #Pêche )

http://www.cessy-peche.org/concours/nuisibles/affiche.htm Partager massivement !!!

29 juillet 2013

Voila ce petit blog que j'ai crée a dépassé les 10 000 visiteurs c'est quelque chose ! Merci à tous vraiment !! bonne pêche a vous tous mes cher visiteur ;)

• vidéo YouTube

17 mai 2013 ( #Pêche )

voici un petit lien sur mon début de saison résumer dans une vidéo avec un très beau relacher de truite fario link

• Joyeux noël à tous

25 décembre 2013 ( #Pêche )

Joyeux noël mes cher amis, merci pour votre fidélité :) Passés de bonne fête de fin d'année en famille ou entre amis, et pensez à nos belle fario qui se pavane dans les froids ruisseaux ou le niveau de l'Eau est au top alors on leurs souhaite de bien...